cartes

Présentation de cartes brodées sur papier cartonné :

Ces cartes brodées sur papier cartonné proviennent de défis organisés par la bloggeuse Follaiguille. Elle nous envoie toutes semaines un nouveau diagramme à broder sur du papier cartonné.Celles-ci sont ensuite collées sur des papiers épais de couleur de type Canson puis décorées de différentes perles, charms, déco en feutrines ou serviettages/Décopatchs. Elles peuvent aussi agrémenter un couvercle de boîte, comme présenter sur la boîte papillons.

Quelques Idées de présentations de carte brodées :

  • Défi n°17 - chats souris

    Défi n°17 - chats souris

    Des petits chats aimeraient bien croquer la souris qui les narguent. Déco souris en bois, et papiers déco thème chat qui raviront les enfants.
  • Défi n°16 - Bonhomme de neige

    Défi n°16 - Bonhomme de neige

    La suivante est sur le thème de Noël,j’ai verni collé une serviette sur un carton et je l’ai placé au centre. Des petits strass dans les cerles, et 3 charm’s en acier dans le haut.
  • Défi n°16 - boule de sapin

    Défi n°16 - boule de sapin

    Cette carte est sur le thème de Noël, Une déco en forme de boule de sapin en feutrine vient agrémenter le centre de la carte.
  • Défi n° 30 - Boule de sapin

    Défi n° 30 - Boule de sapin

    Cette carte est sur le thème de Noël, Une déco en forme de boule de sapin en feutrine vient agrémenter le haut à droite de la carte
  • Défi n°6 coeurs

    Défi n°6 coeurs

    Des petits coeurs pour décorer cette broderie sur le thème de l’amour, une pièce dorée vient décorer le centre de cette carte de la Saint Valentin
  • NY

    NY

    Une carte à offrir à un garçon ou adolescent. J’ai utilisé une perforatrice en forme de garçonnet à casquette pour décorer la carte, un charm en bois “I love NY” et une attache parisienne en forme de main. Vous pouvez trouver toutes sortes de modèles dans la boutique www.etsy.com

Quelques Idées de présentations de carte brodées :

  • Défi n°27 - Papillon rouge

    Défi n°27 - Papillon rouge

    Il est important de garder toutes les petites déco que l’on peut chiner par-ci par-là, on ne sait jamais où va nous amener notre inspiration. Ici j’ai découpé une forme dans une feutrine violette, et j’ai cousu quelques paillettes en forme de fleurs et un joli papillon rouge est posé en son centre.
  • Défi n°26 - Oiseaux

    Défi n°26 - Oiseaux

    L’originalité de cette carte vient du fait que j’ai utilisé un papier cartonné coloré avec un décors de verdure. Les deux oiseaux se câlines tendrement. Comme elle était pour un anniversaire, j’ai utilisé des tampons et de l’encre marron pour finir la présentation.
  • Défi n°5 -Oiseau bleu en bois

    Défi n°5 -Oiseau bleu en bois

    Un belle perle en forme d’oiseau bleu vient décorer cette carte printanière aux couleurs joyeuses jaune et bleu. J’ai rajouté un peu de brillance avec des strass bleus qui ponctuent les pétales des fleurs.
  • Défi n° 11 - Nœud de cravate

    Défi n° 11 - Nœud de cravate

    La couleur verte n’est pas une couleur facile à marier. Mais j’avais de la chance d’avoir du ruban dans les mêmes tons que les fils que j’avais utilisé pour broder cette carte. Un anneau en corail permet d’attacher joliment ce ruban. Les papillons sont en pâte fimo.
  • Défi n°25 Ruche

    Défi n°25 Ruche

    Le mauve est ma couleur préférée, je trouve aussi souvent des petits autocollants que je garde pour agrémenter mes cartes. Ici une ruche et quelques abeilles expriment la douceur de l’été.
  • Défi 2 - Étiquette de voyage cœur rouge

    Défi 2 - Étiquette de voyage cœur rouge

    L’amour, vaste sujet de prédilection des romantiques. Pourquoi pas en parler avec une carte, l’étiquette est faite d’après une serviette vernie collée sur une feuille cartonnée. Le cœur est en pâte fimo agrémenté d’un strass.

Quelques Idées de présentations de carte brodées :

  • Défi n°24 - Fleurs feutrine rose

    Défi n°24 - Fleurs feutrine rose

    Des fleurs en feutrine rose viennent agrémenter cette carte brodée sur des tons pastels.
  • Défi n°35 - Carte de étoile de Noël

    Défi n°35 - Carte de étoile de Noël

    Cette carte brodée est sur le thème de Noël,j’ai collé une autre pendouille de sapin en forme d’étoile en feutrine rose.
  • Défi n°18 - Paris

    Défi n°18 - Paris

    Cette carte est sur le thème de d’un voyage à Paris, Une déco en forme en forme d’étiquette avec une tour Eiffel en bois en son centre. Un peu de dentelle ajoute une note de romantisme.
  • Défi n° 30 - Sapin de Noël

    Défi n° 30 - Sapin de Noël

    Cette carte brodée est sur le thème de Noël, c’est une autre version pour ce défi 30 avec pour celle-ci un sapin en feutrine rose dans son coin gauche.
  • Défi n°31 Pull et pelote de laine

    Défi n°31 Pull et pelote de laine

    Cette carte brodée fera un joli cadeau pour une naissance, un petit pull tricoté en laine et sa pelote.
  • Défi 28 - Partition de musique

    Défi 28 - Partition de musique

    Une carte à offrir à un homme.La partition de musique vient d’une serviette en papier que j’ai verni collé sur une feuille cartonnée. Vous pourrez en trouver de nombreux modèles sur le site de Cultura : https://www.cultura.com/loisirs-creatifs/decoration-creative/collage-decopatch/serviettes.html

Ces défis de cartes brodées sur papier cartonné sont agréables à réaliser. On peut créer de belles cartes originales à l’intention de nos proches. Si vous avez aimé vous pouvez aussi aller regarder d’autres modèles sur mon ancien blog Lillyden