Sac à pain

 

Mon modèle n'a pas de rabat, il faudra rajouter une longueur de tissus si vous voulez en faire un.
Mon modèle n’a pas de rabat, il faudra rajouter une longueur de tissus si vous voulez en faire un.

Pour le matériel, si vous n’avez pas de broderie il vous faut 2 bandes de tissus de 30 x 140 cm. Une bande de ouate fine de 30 x 138 cm (et 2 mètres de ruban). une petite baguette en bois de 25 cm environ de long 1cm de diamètre ( perso j’ai récupéré celle de mon vieux sac à pain)
Si vous avez une broderie, soit vous la cousez par dessus, soit comme moi j’ai fait des petits morceaux pour l’entourer, elle faisait 25 x 50 cm et je ne voulais pas gâcher.

Ne faites pas comme moi, cousez d’abord les deux bandes de côté et ensuite celles du haut. On pose les deux morceaux de tissus endroit contre endroit, on coud en haut, on repasse la couture, on retourne et on surpique sur l’endroit.

Ma bévue fut vite réparée car j’ai posé un ruban avec des petits cœurs tout autour de la broderie et au lieu de surpiquer j’ai posé un autre morceau de ruban. J’ai choisi un tissus en lin taupe clair.

et là attention, ça va aller vite...
on insère la ouate à l'intérieur des deux tissus.
on prend la ouate et le devant de sac et on le remonte endroit contre endroit au dessus en dépassant de 11 cm environ(rabat)
on prend le dessous du sac et on le remonte par dessous, endroit contre endroit du dos et en oubliant pas de dépasser de 11cm.
on obtient un gros sandwich.
et là attention, ça va aller vite… on insère la ouate à l’intérieur des deux tissus. on prend la ouate et le devant de sac et on le remonte endroit contre endroit au dessus en dépassant de 11 cm environ(rabat) on prend le dessous du sac et on le remonte par dessous, endroit contre endroit du dos et en oubliant pas de dépasser de 11cm. on obtient un gros sandwich.

il faut bien l’épingler ou bâtir pour que tout reste en place.

et maintenant l'étape la plus importante, on coud depuis le haut le côté droit jusqu'en bas (il faut laisser l'ouverture sur le haut 10/12 cm pour pouvoir retourner)
et maintenant l’étape la plus importante, on coud depuis le haut le côté droit jusqu’en bas (il faut laisser l’ouverture sur le haut 10/12 cm pour pouvoir retourner)

idem pour le côté gauche et on retourne, tatam, si vous avez tout pris en même temps, la couture sera belle, sinon on démonte et on refait. ajuster le morceau de tissus en haut à la baguette pour que celle-ci soit bien maintenue.coudre (cette couture permettra de fermer le haut du sac en même temps) insérer le ruban, le fermer par un nœud ou une couture insérer la baguette

Et voilà, un joli sac, pour ranger mes petites baguettes.
il fait 64cm de haut, idéal pour les baguettes de la boulangerie.
Et voilà, ma cuisine bien décorée et mon pain bien protégé de l'air.
Et voilà, un joli sac, pour ranger mes petites baguettes. il fait 64cm de haut, idéal pour les baguettes de la boulangerie. Et voilà, ma cuisine bien décorée et mon pain bien protégé de l’air.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *