Sachet de bonbons

Après mûres réflexions, voilà comment je vais faire mes petites pochettes pour mon calendrier de l'avent. Elle n'est pas trop compliquée à coudre et en même temps solide pour y mettre chocolats et autres surprises.
Je coupe deux morceaux de tissus en cotonnade, un bleu de 12x30 cm et un autre blanc de 12x34
Après mûres réflexions, voilà comment je vais faire mes petites pochettes pour mon calendrier de l’avent. Elle n’est pas trop compliquée à coudre et en même temps solide pour y mettre chocolats et autres surprises. Je coupe deux morceaux de tissus en cotonnade, un bleu de 12×30 cm et un autre blanc de 12×34
Je couds ma broderie en essayant de bien la centrer et je pose du croquet autour pour décorer et rappeler la neige.
Je couds ma broderie en essayant de bien la centrer et je pose du croquet autour pour décorer et rappeler la neige.
On plie endroit contre endroit, on coud les côtés, on fait un coin sur 1cm en pliant le fond perpendiculairement aux côtés et je coupe ce qu'il y a en trop. 

 
On procède de la même manière pour le tissus blanc
On plie endroit contre endroit, on coud les côtés, on fait un coin sur 1cm en pliant le fond perpendiculairement aux côtés et je coupe ce qu’il y a en trop. On procède de la même manière pour le tissus blanc
On insert la deuxième pochette à l'intérieur envers contre envers et on fait un double rabbat pour obtenir la glissière.

je couds à 0,2 mm en haut et à 1cm, je coupe deux ouvertures de chaque côté pour pouvoir passer les liens.

On passe deux rubans tête bêches et le tour est jouée.
On insert la deuxième pochette à l’intérieur envers contre envers et on fait un double rabbat pour obtenir la glissière. je couds à 0,2 mm en haut et à 1cm, je coupe deux ouvertures de chaque côté pour pouvoir passer les liens. On passe deux rubans tête bêches et le tour est jouée.

2 thoughts on “Sachet de bonbons

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *